Imprimer

Le CESE plaide pour l’investissement social pour sortir de la crise

Écrit par PhC on . Rubrique: Politique

Staffan-Nilsson-CESELors du forum sur les « Politiques sociales et de l'emploi pour une Europe compétitive et équitable » à Dublin le 15 février 2013, le président du Comité économique et social européen (CESE), Staffan Nilsson, s’est félicité du lancement du « programme d'investissement social » de la commission européenne.

Dans le débat sur l'avenir du modèle social européen qui a tourné autour de la croissance inclusive, le Président du CESE a plaidé pour « des investissements durables dans l'éducation (les compétences), les infrastructures, l'industrie et dans les services sociaux pour sortir les pays européens de la crise. Un investissement social à long terme et une consolidation budgétaire à court terme doivent se soutenir mutuellement. »

Rappelons que le Comité économique et social européen (CESE), l'un des organes européens d'origine, a été créé en 1957 par le Traité de Rome. Il représente les employeurs, les travailleurs et les autres groupes d'intérêt avec une attention particulière pour les politiques économiques et sociales.

Staffan Nilsson souhaiterait aussi établir, à l’avenir, une coopération plus régulière avec les présidents des commissions du Parlement européen.

http://www.eesc.europa.eu